Vitiligo : cette maladie qui fait pousser des taches blanches sur le corps.

Portrait Margaux © Emilie Bures

Aujourd’hui, je suis partie à la rencontre de Margaux Mallégol, 24 ans, qui se lance dans l’organisation de mariage. Son vitiligo a été diagnostiqué assez récemment et elle est en pleine phase d’essai d’un premier traitement.

Ensemble, nous avons enregistré cet entretien entièrement à distance.

From Paris to Brest 🌍

Cela faisait un moment que je réfléchissais à l’idée du podcast. En réécoutant les entretiens précédents avec mes chères vitiligoqueens, pour écrire mes articles, j’ai chaque fois été frappée par la puissance de ces récits audio. Margaux a bien voulu tenter l’aventure avec moi et voici, donc, en avant-première, le podcast numéro un de Vitiligoandlife.

Portrait de famille Margaux Mallégol et ses deux frères © Emilie Bures
© Entretien Margaux Mallégol par Nina Fabrer pour Vitiligoandlife

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le player et prendre une demie heure de votre temps pour découvrir un bout de Margaux. Let’s enjoy !

Encore mille merci pour ce témoignage plein de vie et de douceur. Nous retrouverons Margaux avec plaisir dans quelques mois, pour en savoir plus sur l’évolution (ou non) de sa maladie, et de son traitement.

Si vous avez aimé le format audio podcast, n’hésitez-pas à nous le dire en commentaire. Peut-être est-ce le début d’une belle série 💜

8 comments
  1. Coucou,

    Merci pour cet interview.
    Même si on en entends plus souvent parlé notamment grâce à Winnie Harlow, ça reste une maladie de peau assez peu connue ! Donc c’est une bonne chose que d’en parler !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    1. Coucou Happy Lobster
      c’est vrai que Winnie Harlow a été une sorte d’ambassadrice qui a participé à la “démocratisation du vitiligo” et il y en a de plus en plus, maintenant. En tout cas merci pour la visite et le commentaire 🙂

  2. coucou, cette interview est très touchante. Margaux est une femme pétillante et on l’écoute avec plaisir nous expliquer son parcours de vie. bravo pour ce format que j’aime beaucoup. belle journée.

    1. C’est clair qu’elle est pétillante et solaire ! En tout cas, ravie que le podcast vous ai plu, on a hâte de continuer ! Très belle journée à vous également Sandrine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like
vitiligoqueen design illustration palette chair
En savoir plus

Je me considère comme “normale”, du moins “plus normale” qu’avant.

Candice n’avait pas encore 19 ans quand j’ai eu la chance de m’entretenir avec elle. Atteinte de vitiligo depuis la maternelle, la maladie a beaucoup évolué entre ses six et huit ans. Avec le temps, elle avoue avoir pris l’habitude de se présenter en parlant de son vitiligo directement, car il fait partie d’elle depuis presque toujours.
En savoir plus